Notre équipe

Me Guillaume Michaud

Me Guillaume Michaud, natif de Rimouski, est le fondateur de la société Le Groupe Lancelot Inc., laquelle est propriétaire du cabinet NR Avocats depuis l’automne 2017. Me Michaud effectua ses études en droit à l’Université Laval et fut admis au Barreau du Québec en 1999.

Me Michaud se spécialise dans les litiges en matière civile et commerciale, ainsi que dans le droit corporatif. Il est aussi médiateur accrédité en matière civile, commerciale et du travail de même qu’à la division des petites créances de la Cour du Québec depuis décembre 2017.

 

 

Me Martin Vaillancourt

Me Vaillancourt est natif de Cacouna. Après des études en génie électrique et en relations industrielles, il a complété son baccalauréat en droit à l’Université Laval en 1992 et fut admis au Barreau du Québec en 1993. Il a débuté sa carrière à Montréal où il y a travaillé pendant 15 ans. En 2008, Me Vaillancourt a effectué un « retour aux sources » dans sa communauté natale. Il a intégré le cabinet en novembre 2017.

Depuis plusieurs années, Me Vaillancourt s’implique comme bénévole et administrateur auprès d’organismes venant en aide à la communauté, tels Le Club Rotary de Rivière-du-Loup, la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB et le CAB des Seigneuries.

Me Vaillancourt offre des services juridiques bilingues, auprès d’entreprises et de particuliers, principalement en matière de droit civil et commercial.

 

Me Élise Cayouette

Me Élise Cayouette, originaire de Baie-Comeau, a complété son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke en 2015. Elle fut admise en avril 2017 comme membre du Barreau du Québec et c’est depuis lors qu’elle travaille comme avocate en pratique privée dans la ville de Rimouski. Elle a intégré l’équipe de NR Avocats au mois d’avril 2018.

Me Cayouette exerce principalement en droit familial ainsi qu’en droit civil général.

 

Me Norman Ross

*** Veuillez noter que Me Ross est actuellement en arrêt de travail pour une durée indéterminée

En 2009, Me Ross a fondé le cabinet Norman Ross Avocat Inc., aujourd’hui nommé NR Avocats. Il a complété son baccalauréat en droit à l’Université Laval en 1992 et fut admis au Barreau du Québec en 1993. Il a été président de conseils d’administration, administrateur et dirigeant de différents organismes et corporations avec ou sans but lucratif ainsi que de différentes entreprises publiques. Il a également été formateur aux cégeps de Rimouski, de Matane et de Gaspé dans le domaine des valeurs mobilières, à l’École du Barreau du Québec dans le domaine du droit des affaires et à l’Université Laval en matière de gouvernance.

 

Me Ross pratique le droit familial, civil et du travail et est médiateur accrédité en matière civile et commerciale, familiale et à la division des petites créances.

Équipe administrative